Zoom sur le Label Lucie

Rendre ce monde plus juste et plus respectueux des hommes et du territoire est la volonté de LUCIE, communauté d'organisation ayant pour but de créer du sens, avoir des valeurs et remplir ses missions en étant toujours positif pour les hommes et son territoire.  

Aujourd'hui les entreprises ne peuvent plus être de simples acteurs économiques, c'est bien plus que ça.  

Vous entendez de la part de LUCIE les mots forts tels que homme, territoire, créer du sens, valeur. Cela ne vous rappelle pas quelque chose ?  
 
Et si! Le Cabinet Bourhis veut être l'acteur économique qui allie toutes ses convictions pour pouvoir relever les défis de demain.  
Nous sommes la première entreprise à avoir engagée cette démarche avec Produit en Bretagne, force de notre engagement sur le territoire. Derrière c'est la mécanique de labellisation (LUCIE) le gardien de cette certification. Nous souhaitons et espérons être labelisé ISO 26000 en ****.

Quel est l'intérêt de cette labélisation ?  

Un outil marketing pour nous permettre de communiquer sur nos engagement en responsabilité sociétale ? Oui, mais pas que, c'est aussi le garant de la crédibilité de notre démarche.  

Ce sont des organismes experts mais aussi des partenaires du label tels que Bureau Veritas Certification, CertUp Maïeutika ou RSEVAL qui réalise l'évaluation ISO 26000 officielle du Cabinet Bourhis.  

 

Quelles sont les étapes d'une certification ISO 26000 ?  

Nous avons tout d'abord évaluer notre niveau de RSE  
Formation sur la norme ISO 26000 
L'auto évaluation supervisée 
Obtention du label