Giovanni Bourhis

Giovanni, quelles sont tes fonctions ? 
Je suis conseiller client pour les professionnels et entreprises. 
Dans un second temps, je m'occupe de la stratégie de digitalisation du Cabinet Bourhis.   

Quelle est ta passion ? 
Je suis photographe à mes heures perdues. J'aime beaucoup photographier la mer, les couchers de soleils et les beaux paysages que nous avons la chance d'avoir sur notre territoire breton. 

Pour la petite anecdote, j'ai passé un week-end à Quiberon, je prenais des photos et deux personnes m'ont demandé si c'était moi qui tenait la page Facebook de Quiberon. Quelques minutes plus tard, une dame est venue me voir et m'a posé des questions pendant 15 minutes pour savoir comment faire des photos de surf, difficile de lui répondre, je suis un amateur :)  

Quels sont les mots qui pourrait le mieux te décrire ? 
Je suis quelqu'un de très dynamique, pour moi il faut que ça bouge et à grande vitesse ! 

Qu'est-ce qui te plait au sein du Cabinet Bourhis ? 
J'aime beaucoup la relation que je peux avoir avec mes clients, mais aussi l'esprit d'équipe du cabinet, une vrai Team ! 
Le Cabinet est bien ancré dans le territoire, et pour moi c'est important. De plus, nous ne sommes pas que des assureurs au Cabinet, je pense que je dois être à 60% en missions assurance et 40% sur d'autres missions annexes et cela me plait !
 

As-tu une anecdote à nous raconter sur l'entreprise ?
Au moment du confinement, le 17 mars 2020 je me suis retrouvé tout seul avec Xavier à gérer le flux... Lui au téléphone, moi sur 6 boites mails. A la fin de la journée j'avais 180 mails non traités... Impossible à deux de gérer l'ensemble du flux. Au lendemain on était 7 sur 18 à l'époque, déjà plus simple.. On voit dans ces moments là l'importance de l'équipe. Ces événements n'ont fait qu'accentuer la cohésion de notre équipe.

As-tu un fait marquant avec un client ? 
Un jour, j'ai été mal reçu par un client professionnel que je ne connaissais pas. Il m'a accueilli en me disant  "de toute façon à chaque fois que vous venez (assureur), c'est pour que ça me coûte encore plus cher à la sortie". Au final j'ai pu revoir ses garanties à la hausse, changé son produit de prévoyance afin de mieux le couvrir et le tout pour moins cher :)
Je suis sortie de ce rendez-vous avec la satisfaction d'avoir bien conseillé mon client et d'avoir pu gérer au mieux sa demande ! 

Quand tu viens au bureau, qu'est-ce qui te motive ? 
Pour moi, ma motivation première est le client et la satisfaction que l'on peut lui apporter. Lorsqu'il est content de la prise en charge de son sinistre, je suis satisfait :)