Thibault est fondateur et dirigeant de Square Glasses, une agence web à Lyon, spécialisée dans la création et la refonte de site web complexes, robustes et évolutifs.
Dans le contexte de ce témoignage, le besoin de Thibault était à titre personnel, dans le cadre d'un achat de maison individuelle principale dans le secteur de Lyon.
"Dans le cadre du financement, nous avons vu plusieurs banques. On nous a proposé un système de prêt relais pour notre appartement à vendre, avec un courtier en prêt. Nous avons eu plusieurs rendez-vous, les décisions des banques ont beaucoup traîné... Nous avons signé un compromis à la fin de l’été, nous n'avions toujours pas d'accord de financement malgré un accord de principe qui au final n'a pas été annulé. Du coup, on a du se retourner et chercher des solutions et relancer nous-mêmes les recherches pour le financement de la maison. Finalement, nous avons eu l'accord d'une banque."
Problème résolu. Vente faite avec un léger décalage.
"On a obtenu le financement avec deux lignes de prêts donc deux assurances avec des taux différents sur les prêts. Au final, on a emprunté un gros montant."
Notre client a ensuite pris contact avec nous pour assurer sa maison et nous avons évoqué avec lui l'assurance emprunteur.
"J'ai dit doucement pour l’assurance emprunteur car je dois une fière chandelle à mon banquier qui m’a financé et sauvé l'achat de ma maison et je ne voulais pas créer une tension".
A la fin des travaux et du déblocage de fonds, la banque de Thibault lui a proposé l’assurance habitation :
"J’ai refusé car j’ai eu des problèmes auparavant, je ne mélange pas banque et assurance. Je ne le referai plus. Je veux quelqu’un en proximité, de confiance avec qui je peux échanger. J’ai répondu à mon banquier que je traitais l’assurance habitation avec mon assureur, le Cabinet Bourhis."
A ce moment, Thibault cherche clairement deux éléments :
"J’avais déjà fait l’opération avec un courtier assurance pour mon appartement et j’avais fait une économie de 10000 euros soit quelques dizaines d’euros par mois !"
Le calcul effectué au sein de notre cabinet a permis une économie absolument substantielle pour Thibault :
"Là, votre collaborateur Giovanni m’a sorti les économies d’assurance ! C'était dingue, en gros on économise 170 euros en moyenne /mois soit 50 000 euros d’économie sur toute la durée du projet ! Et en plus avec une meilleure couverture !" #économies
D'autant que nous rappelons, comme indiqué dans notre article Pourquoi renégocier votre assurance emprunteur ? On vous dit tout ! (à lire ici), vous ne pouvez pas opter pour une assurance qui vous offrirait moins de garanties, ce qui est plutôt rassurant pour vous !
Thibault ajoute "Maintenant, je suis content d’avoir retrouvé ce lien. Tu as une personne en face de toi qui est fiable et expert dans son métier, un lien beaucoup plus personnalisé. J’habite Lyon et le Cabinet Bourhis est super loin et pourtant j’ai une réponse dans les 3 minutes et la demande est traitée dès le lendemain pour l’assurance de la maison." #efficacité
Et Thibault n'est absolument pas un cas rare ou isolé, alors, parlons-en tout simplement…
Xavier Bourhis
Assureur Breton Responsable
#j'assureenbretagne